Chargement en cours...

concours SPP sur dossier

Vnox
1er classe

bonsoir,
c'est peut-être la proximité géographique qui nous fait partager les mêmes idées mais je suis assez d'accord avec toi. Ce genre de décision s'applique toutefois dans presque tous les domaines des services publics. La raison en est simple ; le nerf de la guerre ; la monnaie, le coût financier que représente l'organisation d'une session de concours. Le meilleur exemple vient peut-être de nos S.D.I.S. bretons qui n'ont pas organisé de concours depuis assez longtemps.
Si tu sais te vendre tu deviendras pompier pro. Les commerciaux peuvent se reconvertir (je plaisante).
bon jeu et si nous ne sommes pas d'accord, il nous reste la rue.

Adj pascal
Team Inter
adj pascal
Lieu: poissy
Site web

Bonjour,

Je pense que l'organisation d'un concours represente du temps, de l'argent et des moyens humains, meme les gros départements d ile de france se regroupent pour faire un concours.

le soucis du concours à l'heure actuelle est surtout que les departement les organisants ne recuperent pas les fruits esperés par ces concours.

En ce qui concerne la selection par le concours, je ne sais pas si celui ci garantie plus que la selection par dossier la selection de candidat motivé par la profession. Avec la selection par dossier, je pense que la selection ne se fera pas si facilement, car les sdis voudront etre sur de recruter,de former des personnels motivés et interressés, je pense meme que ce systeme ouvrira encore plus de places aux sapeur pompiers volontaires.

http://www.secteur18.com/fr/game/sig/image.php?id=8945
http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/19/09121912111548205.gif

Mickpompier01
caporal-chef

slt je pense que c'est une bonne chose mais le mieux serait été d'élever le niveau du concours car même en interne celui qui s'entraîne peut avoir le concours.

Pour ma part j'ai le concours depuis deux ans et demi donc bientôt il sera plus validé mais ce  que je trouve pas normal c'est que des SDIS participent ou aident a organisé des concours et embauchent pas , ils remplissent le nombre de SP ayant le concours et qui ont pas de poste alors qu'il y en a nettement besoin dans beaucoup de département je pense

Richert90
caporal
richert90

Je pense que pour devenir SPP sur dossier il faudrai avoir été SPV avant au moin on est sur que le candidat est motivé, est ne sera pas former "pour rien"
Au moin 5 ans de SPV et/ou JSP comme pour le concour interne smile

Mickpompier01
caporal-chef

oui je crois qu'il y aura pas mal de conditions pour que le dossier soit accepté

Jeux - Jeux - Jeux - jeux - Jeux virtuels - Jeux-en-ligne-gratuits - Jeux - Jeux gratuits - Jeu Gratuit - Jeux -
Chargement en cours...