documents cours jsp
- Latigresse
- 1er classe
- Lieu: dammartin en goele
bonjour a toutes et tous
dans mon cis nous voudrions ouvrir une section jsp
je n ai jamais été jsp, et je voudrai avoir l'opinion de formateur jsp ou de jsp.
je suis a la recherche idées; de suggestions, de manuels, ou tout au chose qui pourai me servir a mettre en place le service formation des jsp.
merci pour vos réponses avenir.
numéro de boite aux lettres : 120407
Bonjour as toi ...
Je suis actuellement en formation complémentair , j'ai donc fini ma formation de JSP
Je peut t'aider administrativement te dire comment sa se passe et esseyer de te diriger si cela te dit ...
Affronter, lutter, secourir ; Sans avoir peur de mourir !

N° De bOiiTe Au lEtTrE : 28490
Tout dabors mon premier conseil serait d'en parler avec ton chef de centre car il faut savoir que si tu ouvre une école de JSP un bureau intern' au centre de secour ( une amical des JSP de ta caserne ) S'ouvriras .
Ensuite je sait que dans mon département la formation de Formateur JSP dure Environ 3 Mois ... cela ne se donne pas si facilement et pour ce qui est des manuels et autres materielles le sdis de ta région doit etre as ton écoute ... tu doit donc en parler as ton Chef de centre qui contacteras ton SDIS eux organiserons ensuite les démarche ... Pour Plus d'info www.fredsp50.skyrock.com et envoi mloi un message ou laisse un Com je te donnerai mon Adresse Hotmail ...
Affronter, lutter, secourir ; Sans avoir peur de mourir !

N° De bOiiTe Au lEtTrE : 28490
- Latigresse
- 1er classe
merci de ta réponse
je n'ai peut etre pas été assez clair
en fait mon chef cis desire ouvrir la section pour septembre et je suis en charge de mettre en place le suport pédagogique
j aurai voulu savoir quelles sont vos supports et tout autres conseils venant d'experience que se soit coté jsp ou formateurs.
coté jsp savoir ce que vous avez comme support et si cela est assez complet et ce que vous voudriez ajouter voir supprimé, ce que vous avez appris et ce que vous auriez voulu apprendre
le comportement de vos formateurs lors de mauvais résultats scolaires; ect...
@ bientot et merci.
si vous voulez répondre a mon adresse mail latigresse77@wanadoo.fr
- Bidouze58
- caporal-chef
- Lieu: 58150 pouilly sur loire
bonjour,
cela fais 1ans que je suis sortis des jsp et dans ma section on bossais avant sur doccument photocopier par nos formateur pour que l'on aprenne chez nous et pour suivre les cours
mais nous avons aussi bosser avec le support vidéo en courset nous avions toujours le support papier pour réviser chez nous
Et quand je quittais les jsp, il y a eu la réforme des 4ans (jsp1- jsp2 ...etc) et donc maintenant d'après ce que j'avais compris, c'est qu'ils allaient bossé avec les livres.
Un conseil si tu veux suivre tes jeunes, pour savoir si ils bossent bien a l'école, tu fais un accord avec les parents pour qu'ils te fournissent les buletins de notes. Et un autres, c'est d'avoir un cahiers de suivi qui seras signé par les parents et que vous vous mettiez une petite appréciations à chaques fins de cours de jsp (c'est ce que mes formateurs fesait)
bidouze58
numéro de boîte:811
- Waloo27
- caporal-chef
- Lieu: Eure
bonjour,
je suis formateur jsp, sport ainsi que cours...
le conseil que je peut de donné, c'est déjà de voir avec des cis proches du tien, le fonctionnement de leur école jsp...
Dans ton sdis tu dois avoir un bureau jsp qui devrait t'apporter tout ce dont tu as besoin au niveau cours ou même matériel, tu as aussi l'union départemental, qui peut t'apporter des reponses.
les supports sont les cours que tu peut recupérer au sdis, ou même commander chez icon **** (vente de gnr etc...) tu auras un support complet qui te permettras de gérer tes modules sur toute l'année...
- Kid66
- adjudant

- Lieu: Perpignan (66)
Salut
Dans mon département (66), nous venons de mettre en application la nouvelle formation des jsp, qui se compose comme l'autre de 4 années de formation, mais les validations des acquis sont différentes : a chaque module de cours, nous faisons un controle préparé par l'union qui nous valide ou pas le module. A la fin de l'année, si tout est validé, c'est ok, on passe à l'année suivante. Si tout n'est pas validé, il y a des rattrapage. C'est ce principe qui a changé, mais les cours restent à peu près les memes, mais sont maintenant contenus en livres par année, que chaque jsp a : http://www.iconegraphic.com/caddie/liste.php?cat=12
Ces livres sont de très bons supports de cours, mais il existe aussi des cours informatique pour etre projetés sur vidéoprojecteur, avec des petites animations, ...
Mais comme les jsp dépendent de l'union départementale, pour créer une section, il faut d'abord se renseigner auprès de celle-ci, qui va normalement tout fournir : les tenues, les cours, ...
Voili voilou
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" E. Whymper

- Latigresse
- 1er classe
salut
merci a tous de vos reponses. j'ai pal mal avancée grace a vous
bon jeu a toutes et tous
Pages: 1