VPU
- Jejedu13
- sergent
Bonsoir à tous,
j'ai eu l'agréable surprise ce matin de voir que certains pompiers ne savait pas ce que veut dire VPU, alors amis secteuriens, petite devinette si possible en évitant de taper sur google ???
a+
Pompier est bien plus qu'un métier, c'est une vocation, une passion, une collection !
Sapeur-Pompier : les techniciens de l'extrême et du risque !
- Adri34JSP
- adjudant

- Lieu: hérault(34)
salut.
ah bin la tu me poses une colle.
JSP de montpellier.
Vous êtes a la recherche d’une alliance, la F.D.N.Y recrute, contactez 2Tons-Gyros N° BAL 8954 ou contactez Baptiste N° BAL 41770.
- Jejedu13
- sergent
eheh, ce sera plus facile pour ceux du sdis13 ou les lecteurs des HS SPmag !!!
Pompier est bien plus qu'un métier, c'est une vocation, une passion, une collection !
- Tipompier08
- caporal-chef
bonsoir je l ai deja vue il est beau
mais je dirais rien :p en tout cas il doit être bien utile mais ma prise en main doit être bizarre au début :p
- Pompierpro69
- caporal

- Lieu: SDIS 59 (ex : SDIS 69)
Bonsoir,
Perso je ne connaissais pas jusqu'à ma recherche sur le net.. Ceci dit ça ressemble un peu à des ccrm mais étroit non ?
Dernière modification par Pompierpro69 (03-12-2009 19:06:24)
- Jejedu13
- sergent
Allez je vous laisse un peu réfléchir sur ce sigle et je vous livre la réponse et une photo prochainement.
a+
- Chtifireman
- 1er classe
- Lieu: Phalempin
- Site web
Moi je sais, moi je sais.
Vous êtes a la recherche d’une alliance, la F.D.N.Y recrute, contactez 2Tons-Gyros N° BAL 8954 ou contactez Baptiste N° BAL 41770.
Vous voulez vous faire une idée de cette alliance, venez sur son forum, ou rejoignez le facebook officiel de l'alliance
http://f-d-n-y.xooit.fr/index.php
- Rital22480
- caporal
- Lieu: CIS Saint Nicolas du Pélem
Bonsoir,
Je sais aussi 
Véhicule très pratique dans certaines villes aux rues étroites lool
Bon jeu
- Petitlouye67
- 1er classe
Bonsoir,
Ce ne serais pas Véhicule de Pénétration Urbaine ?
Un genre de FPTl sur châssis Unimog avec des roues directrices à l'arrière. Situé dans le SDIS 13 à Aix en Provence si je ne me trompe pas
Bon jeu et Bonne Sainte Barbe
Petitlouye67
CPI Forstfeld
Caporal-Chef
- Jejedu13
- sergent
Bon allez, il s'agit en effet du Véhicule de Pénétration Urbaine utilisé dans mon sdis le 13 dans certains CSP comme aix, arles...
Vous avez toutes les descriptions techniques et plus de photos et d'explications sur le HS du SPmag sur les véhicules (je ne me rappelle plus du n° par contre).

- Cpi1 sens18
- sergent-chef
- Lieu: Sens Beaujeu
- Site web
Bonsoir
Superbe véhicule! Merci pour ces photos
cpi1 Sens18
L'alliance Sdis18 recrute! Nous sommes actuellement 8membres. Nous avons aussi 86 vehicules! A bientot Cpi1 Sens18

- Cpistmur
- caporal
bonsoir, toujours utiles dans les petite rue... ou un VPI ou FPTL ne passe pas forcement... là il y a un sacrée angle de bracage... bien envi de le tester...
- 2tons-Gyro
- adjudant
- Lieu: 80 La somme
Bonjour,
Pas mal du tout et à ne pas confondre avec VTU 
L'alliance F.D.N.Y : 310 véchiules / 6 125 000Fz. Me contacter sur ma BAL N°8954
- Tipompier08
- caporal-chef
bonsoir oui il est super y doit passé partout au moins tu es tranquil et tu peut allez en hors route aussi
- JSPPDA
- caporal
Bonsoir,
Euh ... c'est moche non !?
meme si les très utile je trouve sa moche ^^ rien ne vaut le CCR !!
- Adri34JSP
- adjudant

- Lieu: hérault(34)
salut.
c'est vrai qu'il est beau.
@++
JSP de montpellier.
- Jejedu13
- sergent
Contrairement à certains je trouve que ce véhicule est très jolie, et il permet d'intervenir facilement dans le centre-ville, surtout avec ses 4 roues motrices.
a+
- Jejedu13
- sergent
Ah non il n'est pas moche il est juste différent !!!
Moi j'attends la miniature pour ma vitrine.
a+
- Jejedu13
- sergent
idolop70 a écrit:
jejedu13 a écrit:
Ah non il n'est pas moche il est juste différent !!!
Moi j'attends la miniature pour ma vitrine.
a+yo jeje,
je suis bien de ton avis c'est un bel engin
tu peux nous donner s'il te plait un peu plus de caractéristique comme la contenance de la tonne, la puissance de l'engin, son équipement principal, longueur de tuyau embarqué et diamètre de ceux ci par exemple.....
je sais les renseignements sont dans un magazine mais je l'ai pas désolé
ce serait sympa ca m'intéresse
merci à toi
bonne journée et bon jeu à tous
à +
désolé je ne trouve plus le mag et je n'aie pas les caractéristiques en tête.
a+
- Grimaud
- Newbie
Etant D'Aix en Provence, j'ai eu l'occasion de visité la caserne, et on m'a également fait monter dans le VPU ! C'est un très bon camion ! Et très pratique pour la ville !
Pages: 1