Demande de petit conseil
- Blondy-girl
- 1er classe

- Lieu: alsace
- Site web
Sachant que je vais passer Mon PSE1 et ma FIA, dans pas longtemps j'aimerais savoir comment sa c'est passé pour vous et avoir quelque petit conseil qui pourrais m'aider.
Merci d'avance a tous
Sapeur pompier volontaire
.Sauvez des vies telle est ma passion

- Pompierpro69
- caporal

- Lieu: SDIS 59 (ex : SDIS 69)
Bonsoir,
Je crois qu'on ne peut rentrer dans les détails de tout ce que tu vas voir, pour ma part et je supose que plusieurs me suivront, je te conseil vraiment de réviser, réviser et réviser sans cesse, ce sera à la base de ta réussite 
- Guillaume750
- caporal-chef
- Lieu: Villebrumier
- Site web
Bonsoir
Pour ma part j'en garde une très belle expérience !
Certes il faut réviser, mais ne part pas en te mettant une pression supplémentaire tout viendra à temps au fur et à mesure de ton avancement dans la formation
Guillaume
- Lucki
- 1er classe
Bonsoirs
En effet révise bien tout ce que tu vas voir , et surtout si tu ne comprend pas ou n'arrive pas à faire quelque chose pause des questions !(même si ta question te parais stupide) "il vaut mieux être c** 5 minutes que tout ca vie "
Soit persévérant et motivé et tout devrai bien ce passé !
Bonne FI
Lucki
- 2tons-Gyro
- adjudant
- Lieu: 80 La somme
Bonjour,
Pour le PSE1 tu a juste à bien écouter et regarder les différents geste de secours et c'est dans la poche... Pour la FIA je ne sait pas du tout comment ça se déroule, je suis passer par l'école des JSP.
Bonne chance 
L'alliance F.D.N.Y : 310 véchiules / 6 125 000Fz. Me contacter sur ma BAL N°8954
- Tintin10
- caporal-chef
bonjour,
a propos de la fia , les épreuves ne dépendent pas du sdis ?
cordialement
- Ludo52
- 1er classe
bonsoir,
ca va bien se passer pour ta formation, apres elle est differente selon une fia spp ou spv:
pour ma part, c'est pas forcer de reviser, si tu vas en stage c'est pour apprendre donc apres t'apprendra au fur et a mesure, reviser un peu t'aiderai juste a mieux progresser,
bon jeu et bonne fia
- Blondy-girl
- 1er classe

- Lieu: alsace
- Site web
Je vous dis déjà un grand merci à tous 
Sapeur pompier volontaire
.Sauvez des vies telle est ma passion

tintin10 a écrit:
bonjour,
a propos de la fia , les épreuves ne dépendent pas du sdis ?
cordialement
Bonjour,chaque SDIS fait à sa sauce mais globalement il y a un "tronc commun" pour tout les départements 
- Sebi67
- 1er classe
- Lieu: saverne
Bonsoir, Le PSE1 et une formation basique, mais les bases sont trés importantes n'hésite pas a poser des questions si tu ne sais pas quelque chose sinon se devrait aller! Pour la Fia dans mn département les moniteur de Fia sont dur avec les jeunes, moi meme quand j'ai passer ma Fia sais quelque chose qui restera graver ! l'ésprit de cohésion il te l'apprenne j'ai perdu 3 kilos en 1 semaine la nuit je réver de manoeuvre.. Enfin bon j'était content quand c'était fini j'ai enfin pu me reposer ! Mais il ne faut jamais abandonner !! C'est une épreuve trés captivante 
Pages: 1