Faire de la prévention chez les jeunes ou activités qui s'en approche
Pages: 1
- Accueil
- » Salon des Sapeurs
- » Faire de la prévention chez les jeunes ou activités qui s'en approche
- Xavierdu72
- 1er classe
- Site web
Bonjour, j'espere que je ne doublonne pas.
Voilà je voudrais faire de la sensibilisation à la sécurité routière ou du PSC 1 aux jeunes de mon ancien collège mais je ne sais pas à qui m'adresser ni si il faut certaines formtions secourisme ou monitorat.
Voilà en esperant que vos réponses soit nombreuses merci d'avance à tous et bon jeu. 
- Alize
- sergent
Bonjour,
Il me semble que pour faire des cours de PSC1 , il te faut passer le monitorat. Apres pour la sensibilisation tout le monde peut je crois.
Donc faut voir
mais propos sont a verifier.
bonne journee
Alize
- Ambulancier38
- Newbie
Bonjour,
Etant formateur PSC 1, je confirme qu'il faut bien avoir le monitorat pour pouvoir enseigner et délivrer le PSC 1 (durée du PSC 1 minimum de 10h00). (le monitorat dure grosso modo 1 semaine).
Pour pouvoir enseigner et délivrer l'initiation aux 1ers secours (IPS, d'une durée de 1h à 1h30), dans certaines associations, il faut avoir passer l'initiateur qui dure 2 jours.
Après, il s'agit uniquement d'une découverte/sensibilisation, sans remise de diplôme et officieusement, tu peux éventuellement le faire avec tes connaissances mais je te suggère très fortement de suivre un peu ce qui se dit dans les GNR (guide national de référence), ne pas faire et dire n'importe quoi !
Donc attention aux limites d'action.
En espérant t'avoir aider.
Pages: 1