BSPP
- Jejedu13
- sergent
Coucou,
je vais sur Paris en fin de semaine et entre disneyland et la tour eiffel ^^, j'aimerais faire une halte dans l'une des 3 casernes qui fait aussi boutique de la bspp, donc j'aimerais savoir le nom de ces casernes, leur adresse...
Merci.
Pompier est bien plus qu'un métier, c'est une vocation, une passion, une collection !
Sapeur-Pompier : les techniciens de l'extrême et du risque !
- Louveteau
- caporal-chef
Bonjour,
Je peux te conseiller l'Etat Major de la Brigade (1 Place Jules Renard). Si tu le souhaites, tu pourras aussi y trouver beaucoup d'autres infos (il y a entre autre une cellule recrutement).
Sinon, je te conseille d'aller à Massena, c'est l'Etat-Major du 2ème Groupement. En plus d'y trouver une quantité incroyable de véhicules spécifiques, il y a une boutique ainsi que la cellule "Habillement et équipement" pour l'ensemble des Pompiers de Paris. Il est également possible d'acheter des tenues d'inter de la Brigade là-bas, et normalement sans devoir justifier d'une activité au sein de la BSPP.
Sache cependant que les horaires d'ouverture de la dite cellule sont assez tordus, je te conseille peut-être d'appeler la caserne au préalable pour te renseigner.
Enfin, si tu en as l'occasion, vas-y en transports en commun, c'est la galère pour se garer à Massena. Et arme-toi de patience et d'un appareil photo (la caserne est tout simplement énorme !)
L'adresse du centre : 39 Boulevard Massena, 75013 Paris (13ème arrondissement). Cependant, l'entrée du centre se fait par le côté, rue Darmesteter (tout comme la sortie des engins).
Pour te donner une idée, voici une photo de Massena :
Bon voyage et profite bien 
Vends collection complète Mylène Farmer !!! M'écrire en mp pour listing !

- Jejedu13
- sergent
Coucou,
merci pour tes infos.
a+
Pompier est bien plus qu'un métier, c'est une vocation, une passion, une collection !
Sapeur-Pompier : les techniciens de l'extrême et du risque !
- Sdis59
- caporal
- Lieu: nord
bonjour
ah oué comme meme exellent le centre de secours
Il y a également une boutique au Fort de Villeneuve Saint Georges 
louveteau a écrit:
Il est également possible d'acheter des tenues d'inter de la Brigade là-bas, et normalement sans devoir justifier d'une activité au sein de la BSPP.
J'ai plutot un doute ...
N° de ma Boîte aux lettres 2824
- Louveteau
- caporal-chef
bspp-93 a écrit:
Il y a également une boutique au Fort de Villeneuve Saint Georges
louveteau a écrit:
Il est également possible d'acheter des tenues d'inter de la Brigade là-bas, et normalement sans devoir justifier d'une activité au sein de la BSPP.
J'ai plutot un doute ...
Excuse-moi, mais.... A ma connaissance, la boutique du fort est réservée au personnel Brigade sur place, non ?
Elle n'est accessible que pendant les Portes Ouvertes...
Vends collection complète Mylène Farmer !!! M'écrire en mp pour listing !

Pages: 1