FPTSR
Sapdav a écrit:
Bonsoir..
Pas plus que d'arriver à 6 sur un feu de poubelle ..
C'est le système qui veut ça c'est tout ..
je suis d'accord avec vous mais feu de poubelle il peut y avoir une propagation , de plus , les ldt en étant en voie de disparition , il faudrat donc un bat et un bal , on pourrai donc passer en manoeuvre m2 couplet a une m3 avec 1cond et 1 c/a
Je t'assure que 9 feux de poubelles sur 10 ( Par chez moi du moins) .. Le risque de propagation est inexistant .. Du moins s'il en persiste un.. Y a pas besoin de 6 gars pour s'en occuper ..
Mais bon 

- Afredisiak
- sergent

- Site web
Vend_Est a écrit:
afredisiak a écrit:
Vend_Est a écrit:
Bonjour,
Dans le Bas-rhin (67) il n'y a plus de FPTSR mais il y a des FPTSRT (Fourgon Pompe Tonne Secours Routier Tunnel) il me semble qu'il y en a 2 dans le 67. Voici les images de l'engin :
FPTSRT Sélestat :
http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/ … 676724.jpg
Coté Conducteur :
http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/ … 291845.jpg
Coté Droit :
http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/ … 921851.jpg
Arrière :
http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/ … 595982.jpg
Vend_Est.salut vend est,
je savais pas qu'il y a avait des fptsr a l'époque dans le bas rhin, et pourtant je suis pompier depuis 1994 dans le 67, je t'avoue que ca m'étonne, ou alors, a l'époque il était uniquement dans la cus, enfin je suis curieux de savoir, mais bon je peux me renseigner au pres des anciens
a+Il y en avait très peu, ma section en avait un, tous le matériel de désincar a été enlevé et c'est redevenu un FPT classique.
ak ok merci, je savais a +
et bonne fete
MECONTENT ET DECUS
- Darkfiremen88
- 1er classe

- Lieu: Ban sur meurthe/Clefcy 88
- Site web
salut tout le monde , nous dans les vosges on est comme dans le 67 equipés de FPTSRT pour le tunnel qui ont environs 3-4 ans , mais on trouve aussi des FPTSR qui sont present dans le departement depuis plus longtemps que moi.
Sinon pour les petits centres dotés de peu de conducteurs poids lourds , et bien on reste sur du traditionnel VSR/FPT
En ce qui concerne les FPTSRT leur situation est trés delicate , en effet , ils peuvent servir pour les feux urbains , mais leur utilisation en desincarceration est limitée au tunnel.
Par consequent un centre comme le mien qui dispose d'un FPTSRT uniquement , ne peu etre engagé sur un AVP que en VSAV , et le centre voisin complete avec un VSR , je trouve cette situation un peu idiote....
- Maitreprincipale
- 1er classe

- Site web
dans le sdis 37 les fptsr sont arriver l'année dernière ils ont était affectés dans 5 csp sur 6. puis également dans une vingtaine de cs et cpi.
Bonjour nous aussi nous avons le seul FPTSR d'un département voisi quelque info:
FPTSR de 2010 sur Renault midlum 270 DXi de chez Protec fire. D'une valeur de 252 000€ ce véhicule est le premier de ce type mis en service dans le département il cumule les fonctions d'un FPT (Fourgon Pompe Tonne) et d'un VSR (Véhicule de Secours Routiers).
Caractéristiques :
_ Cabine 6 places avec 4 A.R.I intégrés
_ Citerne de 3000 litres d'eau/200 litres d'émulseur/100 litres d'additif
_ Système "Caméléon" (dosage automatique d'émulseur ou d'additif)
_ Mat d'éclairage équipé de 3 projecteurs
_ Devidoirs avec système de relevage pneumatique
_ Système de descente des échelles depuis le sol
_ Pompe 2000/15
- Fptmatt
- adjudant
Bonjour a tous
Je suis rarement de passage sur le forum et la y a un sujet interressant 
Le FPTSR , véhicule polyvalent pour l'intervention incendie urbain et le secours routier , je vais apporter mon point de vue sur ce véhicule ( un de plus parmis tant d'autre ^^ )
Pour ma part j'aime bien ce véhicule ! pourquoi parce que que ce soit en incendie ou en secours routier on peut avoir besoin des deux fonctions de ce véhicule , je m'explique il est pas impossible de tomber sur un AVP suivi de feu ou bien intervenir sur un incendie urbain avec ouverture d'un rideau métallique pour pouvoir progresser .
De plus pour les centres de secours " de campagne " c'est un véhicule qui est largement suffisant , car qui peut de nos jours assurer VSAV VSR FPT en pleine journée ? certes y en a qui vont dire "nous on peut ! " mais dans la généralité c'est pas le cas .
Faut arrêté de dire que 6 sur un AVP c'est trop ... moi perso je trouve du taf pour tout le monde certe pas sur toute l'inter mais a l'arrivée sur les lieux y du taf pour tout le monde ( balisage , protection incendie , éclairage , nettoyage de chaussée ,aide au dégagement et brancardage ... )
Sur incendie c'est pareil , meme sur un feu de poubelle 1 binome a l'extinction et l'autre au balisage de l'intervention .
Mais faut pas se leurrer dans les mois a venir les FPT devront être armé de 4 sp pour les interventions mineures ( feu de poubelle ,feu de cheminée , feu de vl .... ) mais je pense que c'est une erreur , on se souvient tous du feu de Dijon où le fptl partait pour feu de poubelle et arrivée là feu d'immeuble ... j'imagine bien la gueule du premier chef d'agrès avec son fptl a 4 sp ...
Mais bon c'est pas nous qui décidons ^^ c'est la crise !