Besoin de votres aide
Alors voila L'année prochaine je suis en 3eme ( J'ai redoublé la 6e) j'ai un TRES mauvais bulletin , les cours ne m'intéresse pas mais pour tout ce qui est manuelle et sport je suis très bon mais ce n'est pas parce que j'ai des mauvaises note que je suis pas en mesure de réflechire.
Alors je voulais savoir si après le collège ou des la troisième il y a des écoles ou on étudie le métier exclusivement ?
Merci d'avance.
Deveen. 
Bonjour,
Il n'y a pas d'école de sapeurs pompiers officiellement. Par contre tu as des BAC pro sécurité et prévention, .... et pas mal de truc en rapport avec le domaine des sapeurs pompiers. Le mieux reste d'aller voir ta conseillère d'orientation de ton établissement. Elle/Il sera au courant de tous les BAC pro dans ta région et pourra te conseiller les plus réputés en fonction de tes notes 
Donc qu'il faut ce dirigé vers les branche securité/prevention ? Ok,Merci beaucoup pour ton aide .
Deveen
Moi, c'est ce que je vais faire l'an prochain si tous va va bien. Après certain pourront d'indiquer d'autre filières ... 
Vas voir ici
http://www.secteur18.com/fr/forum/t17449,1-etudes.htm
ou celui là presque identique
http://www.secteur18.com/fr/forum/t1744 … ention.htm
Dernière modification par minijo (15-02-2011 20:09:56)
- Afredisiak
- sergent

- Site web
apres tes études je te conseil,d' essayer de rentrer a la brigade ou aux marins pompiers pompiers de marseille, avant de faire le concours pro, c'est un tres bon bagage lors des entretiens pour le concours
apres attention, c'est miltaire, donc stricte, diciplinaire mais enrichissant
je crois meme que certain sdis ont signé un accord avec la bspp, si tu as faits quelques année a paris tu ressors avec le concours pro, mais valable que pour quelques régions
car attention les portes vont commencé a se refermer aupres des sdis, embauche gelé, etc...
tout ca a cause des politiques qui veulent au maximum privatisé les emplois publics
sinon pour le concours en lui meme, je crois qu'il faut juste le bac
et pour la branche securité/prevention, c'est une bonne idée, essaye d'aller le plus loin possible, en général beaucoup d'officier viennet de cette école
Dernière modification par afredisiak (16-02-2011 13:21:41)
MECONTENT ET DECUS
Bonjour,
Le concour pro c'est minimum Brevet des collèges mais la plupart se présente avec un BAC. De plus le je ne suis pas sur que le BAC pro te permettent d'être officier ? Officier étant BAC +3 ...
Dernière modification par minijo (16-02-2011 13:33:35)
- Mariins-pompiiers
- sergent-chef

- Lieu: Sarrians (84)
- Site web
Heyyy,
Vu ta description, tu es comme moi. Oublie le Bac pro sécurité prévention, oriente toi vers un bac pro qui intéresse peu de gens, c'est la ou tu auras le plus de moyen pour réussir. T'en que tu a un Bac, tu peut réussir le métier de pompier. Le Bac Pro sécurité prévention ne te donnera aucun + pour être pompier, sauf pour être SPV. A+++
[JE RECRUTE]Vous recherchez une alliance ? L'alliance du Centre Technique de Plombiere (CTP/BMPM) RECRUTE. ( 174 véhicules et plus de 4 000 000Fz):
Me contactez (Mariins-Pompiiers)

Il y a toujours le C.F.A mais ce n'est pas la meilleure des solutions.
Vive les JSP du 11, Carcassonne et le CS Laure !!!!
Amicalement, pascalsts.
Pages: 1