c'est bon a votre avis
bon voila je veut devenir jsp et je dois écrire une lettre de motivation c'bon a votre avis

Monsieur le responsable des JSP d'Abbeville.
Mon père(volontaire) et mon oncle(professionnelle) travaillant tout deux dans ce centre de secours mon fait aimer ce métier de ce fait depuis l'age de 10 ans je souhaite passer JSP car j'adore l'esprit d'équipe et la bonne entente qui règne dans cette profession .Pour moi éteindre des incendie pour sauver des vie que ce soit dangereux ou pas me plait énormément intervenir sur des accident pour éviter que quelqu'un meurt,il n'y a vraiment pas de plus beau métier .Je vous demande d'accepter ma demande d'entrer. Du fait que si vous accepter je pourrai plus facilement passer pompier volontaire et ensuite passer sapeur pompier professionnelle.
Je vous prie d'agréer mes plus sincère salutation.
peut t'étre jsp cette anné
bonjour
je pense que ta lettre de motivation me parait pas mal même s'il y a quelques petites fautes d'orthographes et selon moi des tournures de phrases à revoir (mais ceci n'est que mon avis). redis moi si tu veux de l'aide.
a+ bonne soirée

Salut!
Je ne suis pas dans le milieu des SP, donc je ne sais pas exactement comment ils recrutent...
Mais une chose est sûre c'est que généralement dans une lettre de motivation, les fautes d'orthographes "ça le fait pas" .
J'espère que tu ne prendras pas mal ma remarque, je dis ça pour t'aider !
Après, il faudrait des avis de SP sur le contenu ( qui me parait aller) ! 
je verrais sa a la réécriture pour les faute d'ortographe
et non je le prend pas pas mal

Ayant de la famille pompier(spv et spp)mon fait aimer ce métier de ce fait depuis l'age de 10 ans je souhaite passer JSP car j'admire l'esprit d'équipe et la bonne entente qui règne dans cette profession .Pour moi éteindre des incendie pour sauver des vie que ce soit dangereux ou pas me plait énormément .Je vous demande d'accepter ma demande d'entrer. Du fait que si vous accepter je pourrai plus facilement passer pompier volontaire et ensuite passer sapeur pompier professionnelle.
alors ...
ta première phrase n'est pas correcte, il faut la reformuler.
mon fait = m'ont fait
des incendie= des incendies
des vie= des vies
d'entrer= d'entrée
vous accepter= vous acceptez
professionnelle= professionnel
sincère salutation= sincères salutations
on va déjà commencer avec ça!
reprose moi ta future version si tu veux 
- Mariins-pompiiers
- sergent-chef

- Lieu: Sarrians (84)
- Site web
Heyy,
Une idée lettre de motivation:
Bonjours à vous les Sapeurs-Pompiers.
Je m'appelle "Silax", je suis issue d'une famille de Sapeurs-Pompiers (Mon père SPV, Mon Oncle SPP). Je souhaiterais intégrer l'école de Jeunes Sapeurs-Pompiers de Abbeville car mes proches on partager leurs passions avec moi. J'aime l'esprit d'équipe et la bonne entente au sein d'une caserne. Plus tard j'aimerais devenir [SPP ou SPV] car j'aime le métier, sauver des vie au cours d'interventions périlleuses... [Et t'invente la suite].
Avec les fautes d'orthographe compris dans le forfait !! 
[JE RECRUTE]Vous recherchez une alliance ? L'alliance du Centre Technique de Plombiere (CTP/BMPM) RECRUTE. ( 174 véhicules et plus de 4 000 000Fz):
Me contactez (Mariins-Pompiiers)

je pense que le début de la lettre de mariins-pompiiers est bien à toi de la continuer !!!!
bonne soirée et bon courage silax
a+
bon voila la je pense que c'est bon j'ai pas encore corrigé les fautes
Ayant dans ma famille des pompiers (spv et spp)qui m'ont fait connaitre ce métier depuis l'age de 10 ans je souhaite passer JSP car j'admire l'esprit d'équipe et la bonne entente qui règne dans cette profession .Je suis aussi attiré par le sport et les manœuvre ainsi si vous accepter ma candidature je pourrai plus facilement devenir sapeur pompier volontaire et ensuite peut être en faire ma profession
voila le dernier jet celle que je vais envoyer
Ayant dans ma famille des pompiers (spv et spp)qui m'ont fait connaitre ce métier,grace a eux depuis l'age de 10 ans je souhaite passer JSP car j'admire le courage et le dévouement qu'ils font preuve au quotidien,l'esprit d'équipe et la bonne entente qui règne dans cette profession .Je suis aussi attiré par le sport et les cours qu'ils soit théorique ou pratique ainsi si vous accepter ma candidature je pourrai plus facilement devenir sapeur pompier volontaire et ensuite peut être en faire ma profession
je vous prie d'agréer mes plus sincéres salutations.
dite moi franchement si j'ai mes chance dépéché vous s'il vous plait merci
Dernière modification par silax (09-06-2011 19:18:03)
- Mariins-pompiiers
- sergent-chef

- Lieu: Sarrians (84)
- Site web
Retire "je souhaite passer JSP" et remplace par "Je souhaite intégrais l'école des Jeunes Sapeurs-Pompiers d'Abbeville.
[JE RECRUTE]Vous recherchez une alliance ? L'alliance du Centre Technique de Plombiere (CTP/BMPM) RECRUTE. ( 174 véhicules et plus de 4 000 000Fz):
Me contactez (Mariins-Pompiiers)

et bien en fait je les déja écriset je ne ve pas la réécrir sns faute sans rature ... mais c'est vrai que sa aurai mieux fait merci quand méme
je pense que ta lettre est bien !!!
tiens nous au courant pour savoir si tu es pris dans la section des jsp par la suite ou pas.
on va croiser les doigts 
a+ bonne soirée
- Capitainejulien
- sergent
- Site web
Bonjour
Personnellement en tant que sapeur pompier ta lettre ne me plait pas tellement, ce n'est pas une critique mais je trouve qu'il y'a de nombreux points à corriger.
Déja je pense que si tu pouvais éviter d'évoquer la présence de ton père et de ton oncle dans le centre de secours, mais plutot dire que tu a de la famille qui a été ou est toujours sapeur pompier et que ce métier te passionne.
A la place de dire que tu veut éteindre des incendies et sauver des vies... Dit plutot que tu aime rendre service à la population et le contact avec les gens.
Avant de dire que tu veut passer volontaire et ensuite pro, raconte plutot que devenir JSP serait l'occasion d'apprendre les geste qui sauve et te donnerais un apercu de la vie que peuvent mener les sapeurs pompier en général, pour ensuite en faire ton métier.
En bref, soit plus diplomate, utilise une autre facon de tourner tes phrases.
Donc voila pour moi, ce n'est que mon avis, et bonne chance pour la suite.
[
c'est bon je suis pris il y a plus qu'a passer les épreuve
félicitation!
bon courage pour la suite 
et bienvenue dans la grande famille qu'est les Sapeurs-Pompiers 
Dernière modification par caporal35 (23-06-2011 18:01:19)

bonjour
félicitation !!!
bon courage pour la suite

a+
caporal35 a écrit:
et bienvenue dans la grande famille qu'est les Sapeurs-Pompiers
je suis pas encore pris il faut encore que je passe les épreuve mais je m'entraine dur pour y réussir
mais merci

Dernière modification par silax (23-06-2011 19:23:16)
Pages: 1