Chargement en cours...

gestion du sdis 76 /rapport cours des compte regional

Fg76
caporal
fg76
Site web

Vola ce matin j' ai acheter un journal ( le paris- normandie)rien que pour lire les pages 1 et 2 ou l' on peut lire un rapport de la cour des compte regionnal critiquant , la gestion dun sdis 76 .
Ce rapport preconise la fermeture de 5 "petit " centre de secours , la reduction du nombre de fpt ,...et plein d' autre trruc du genre .(l' article fait 2 pages je vais pas les recopier , votre ami est google )

A ces idées saugrenues nous disons NON , a nos petits cis de zone rurales ont y tiens , et il est scandaleux de vouloir faire des economie sur le dos des citoyen et de leur securité .Ce n' est parceque le delais d' intervention ne doit pas exeder 20 minutes qu' il faut supprimer les centre qui se trouve a moins de 20 minutre des autre . En cas d' AVC les 20 minutes de de lais d' intervention sont deja bien trop longues .En plus les compte du sdis n' ont pas l' air d' apres l' article d' etre si mal en point que ca .

Qant a la suppression des fpt qui decale moins de 12 fois par an pour feu , nous rappelons  il n' est peut etre pas necessaire de les changer par du neuf  a chaque fois , et peut etre faut t- il les changer par des fpt  ayant deja  beaucoup servi dans les grande ville ( dans les grande ville il y a plus de feu donc le materiel est soumi a plus rude epreuve , envoyer les fpt qui ne supporterai pas ce train d' intervention dans les petit cis permettrai de leur offrir une fin de vie plus douce , et de conserver des fpt partout .A moindre cout .Ou alors les changer moins souvent .

que pensez vous de ce rapport ?

Notre alliance recrute , alors qu' attend tu pour nous rejoindre
Va vite sur la liste des alliances et en face de :rechercher une alliance  tu tape 112 allo le 18
et il ne te reste plus qu' a envoyer ta demande que j' accepterai a mon prochain passage sur se  jeu

http://www.secteur18.com/fr/game/#/alliance/chat

Spv3346
1er classe
spv3346
Site web

bonjour Fg76,

totalement d'accord avec toi, c'est honteux et j'ai bien peur que ce comportement gagne d'autre sdis et en particulier le mien (33). combien d'intervention était réalisé par les CIS menacé ? Parce que si on parle de départ pour feu avéré, mon FPTSR est loin de faire ces 12 feux annuel

Après dans les départements, pourquoi ne pas remplacé les FPT gourmand en matériel par des VPI ou des VMF ? comme sa le départ pour feu est quand même assuré.

spv3346

Minijo
adjudant
minijo
Site web

Bonjour,

Effectivement, c'est honteux, dans la plupart des petits villages, les pompiers sont certes utiles, mais c'est dans le paysage ... Et puis, si on enlève les FPT, que les pompiers ne font plus le feu ( c'est quand même la première mission ! ) qui va le faire ! le CSP à 20KM !!! donc 20 minutes d'attente ! ta le temps de mourir !

Il faut au moins un VPI pour assurer le prompt secours, procéder au sauvetage, éviter la propagation !

Fg76
caporal
fg76
Site web

les cis  menacer font environ 400 sortie par an , mais leur secteur pourrait etre couvert pas d' autre cis , mais le delai d' intervention bienque inferieur a 20 min serai forcement rallonger .

-pour les vpi c' est pas une mauvaise idée
a souligner aussi que se sont que des sucgestion emise par la cours des compte regional et n' ont pas des decision du sdis .

Notre alliance recrute , alors qu' attend tu pour nous rejoindre
Va vite sur la liste des alliances et en face de :rechercher une alliance  tu tape 112 allo le 18
et il ne te reste plus qu' a envoyer ta demande que j' accepterai a mon prochain passage sur se  jeu

http://www.secteur18.com/fr/game/#/alliance/chat

Pfioute
Newbie
pfioute

Moi ça me fait mal de voir ça. Je comprends que le but ultime soit d'optimiser les moyens SP, mais l'effet que ça me fait, c'est qu'on ne les optimise que là où des gens "importants" pourraient peut-être éventuellement passer. Ou tout simplement là où il y a beaucoup de monde. Doit-on en conclure qu'une personne a plus de valeur quand le nombre d'habitant par mètres carré est plus élevé?
Et puis... c'est un peu cruel de prendre du matériel à des passionnés...

Fti/yqvu7th
sergent
fti/yqvu7th
Site web

Salut,

C'est tout et n'importe quoi!

Plus de FPT,pour certain CPI la honte,mais qui éteindra le feu  dans c'est petite communes  si un jour ca crâme,par là?
Un FPT distant de 20km,et qui prendra 15 à 20 minute pour intervenir sur un sinistre ,où un Cpi,équipé de FPT prendra 5 minutes pour intervenir du faite qu'il sera sur place pratiquement!

lieu THIONVILLE 57

Matt3340
caporal

spv3346 a écrit:

bonjour Fg76,

totalement d'accord avec toi, c'est honteux et j'ai bien peur que ce comportement gagne d'autre sdis et en particulier le mien (33). combien d'intervention était réalisé par les CIS menacé ? Parce que si on parle de départ pour feu avéré, mon FPTSR est loin de faire ces 12 feux annuel

Après dans les départements, pourquoi ne pas remplacé les FPT gourmand en matériel par des VPI ou des VMF ? comme sa le départ pour feu est quand même assuré.

spv3346

Salut,
T'inquiète que ton CS ne fermera pas, la preuve le département en a ouvert un pas loin du tien juste de l'autre côté de l'A63. Je crois pas que ce soit la politique du département de fermer les petits CS. Regarde sur le GSE, il y a des CPI encore ouverts qui font à peine 30 à 50 départs/an et c'est pas prévu de les fermer.
@+

Jeux - Jeux - Jeux - jeux - Jeux virtuels - Jeux-en-ligne-gratuits - Jeux - Jeux gratuits - Jeu Gratuit - Jeux -
Chargement en cours...