Chargement en cours...

des marins-pompiers agressés dans leurs casernes

Fireman010587
Newbie
fireman010587
Site web

Coucou tout le monde,

Je trouve ça vraiment nul,ils/on est la pour eux ,pour leur bien,bref je trouve ça dépriment et injuste sad .
Cordialement

Jo ancien SP du 57

Spv3346
1er classe
spv3346
Site web

bonjour à tous,

ouai ils en parle nulle-part mais 15 délinquants face à 30 millitaires survolté de voir leurs véhicules sacagés...
Je pense que certains on du faire un petit détour par les urgences avant d'aller au commissariat.

Minijo
adjudant
minijo
Site web

Ils sont tant que sa de garde ?

Sapdav
Team Inter
Site web

Hi,

30 je ne trouve pas cela énorme pour un centre de Marseille. Dans mon centre, à chaque garde il y a entre 23 et 24 sps.

Cdl.

http://img11.hostingpics.net/pics/775681TI1.jpg

Spv3346
1er classe
spv3346
Site web

Salut,

je sais pas dans un articles ils parlé de 30 sp j'en sais pas plus.

Minijo
adjudant
minijo
Site web

C'était juste une simple question, car je ne connais pas du tous la BMPM ... trop long de chez moi big_smile

Misspompier30
caporal
misspompier30
Site web

bonjours,
habitant a marseille, mon pere etant au BMPM, c'est vrai que c'est du n'importe quoi, mais j'ai  une chose a dire c'esT que les vrai marseillais ( ce qui habite depuis longtemps) les apprecie enormement !!
voila sinon c'est vraiment un comportement de je c'est pas quel ages .
A+
MISSPOMPIER30

respecter les pompiers !!!
vive le BMPM et les JSP 13 !!
venez sur l'alliance !pompiersdu13! je recrutes !!
corse wink

Mike50
1er classe

C'est simplement que les jeunes branlico, des qu'il voit un uniforme, il pense tout de suite a la police, les pompiers de marseille se font caillasser parce que les jeunes n'ont rien dans la tete
Meme les gendarmes ou policier je trouve stupide qu'il soit traite comme sa, certes il mettent des contraventions sa fait un peu chier tout le monde de lacher des tunes a l'etat, mais bon fallait pas jouer au plus malin
Moi sa m'enerve des actes pareil et j'espere que ces personnes seront comdamne a 25 de lavage de vehicule ^^

Sapdav
Team Inter
Site web

Hi,

"Branlico" j'aurai dis branleurs mais ça sonne plus joli..
De toute façon, on en revient au même point, les coups de pied au cul de papa..! J'en ai pris 2/3 étant petit ça marche très bien!

Cdl

http://img11.hostingpics.net/pics/775681TI1.jpg

Mike50
1er classe

c'est parce que je ne voulais pas etre trop vulgaire ^^

Pascalsts
1er classe
pascalsts
Site web

De plus, selon les informations, les agresseurs n'étaient pas français. Ils étaient a Marseille pour une "soirée Africaine".

Voici l'extrait d'un journal.

Les intrus, "apparemment en état d'ébriété", ont d'abord eu des "échanges verbaux" avec les marins-pompiers de la caserne de Plombières, situé dans le 3e arrondissement de Marseille, avant "des échanges de coups", a indiqué à l'AFP un porte-parole des pompiers.
Les assaillants faisaient partie d'un bus niçois affrété par des Cap Verdiens pour participer à une soirée africaine organisée samedi dans la cité phocéenne, a précisé la source proche de l'enquête.
L'enseigne de vaisseau Yannis Zama, responsable de la caserne au moment des faits, a précisé en fin d'après-midi aux médias que deux des quinze individus avaient menacé les militaires avec des couteaux et des barres de fer.
Qualifiant les assaillants de "très violents", il a expliqué qu'ils ont tenté de détériorer les véhicules de la caserne avant d'être repoussés par une trentaine de marins-pompiers.

Ceux-ci ont alerté la police dont quatre équipages sont intervenus, interpellant quatre personnes qui ont été placées en cellule de dégrisement en attendant leur audition à la sûreté départementale, selon ces sources.
Sept marins-pompiers ont été légèrement blessés "dont quatre ont été transportés à l'hôpital interarmées de Laveran" à Marseille pour des examens, ont précisé les pompiers à la mi-journée. Cette agression a occasionné des interruptions temporaires totales (ITT) de travail pour deux militaires, a précisé M. Zama en fin d'après-midi, les autres militaires ayant repris le service.
Ces actes sont "graves et surtout incompréhensibles parce que les marins-pompiers de Marseille sont là pour porter secours aux gens", a déclaré lors d'un point-presse à la caserne le vice-amiral Jean-Michel L'Hénaff, nouveau commandant du bataillon des marins-pompiers de Marseille depuis le 28 juin.
"Le bataillon a porté plainte", a-t-il ajouté, précisant que le "souci principal" de ses hommes, "qui ont fait preuve d'une extrême retenue", avait été "de protéger avant tout leur matériel et leur mission".
"Il y a une émotion profonde au sein du bataillon. Jamais ça n'était arrivé et on ne s'explique pas" ces actes perpétrés par des non-Marseillais, a-t-il dit.

Vive les JSP du 11, Carcassonne et le CS Laure !!!!

Amicalement, pascalsts.

Maupu
sergent
maupu
Site web

bonjour
merci bien pascalsts pour toutes ces informations
a+

Maisonafeu
caporal-chef
maisonafeu
Site web

dans ces cas la la les pompiers devrait assuré le service minimum, c'est intolérable

représente Strasbourg

Pierre78630
1er classe

j'espère que la justice ne les louperas pas cela !!
Agressé les marins pompiers mais c'est de pire en pire !!

Maisonafeu
caporal-chef
maisonafeu
Site web

ta raison

représente Strasbourg

Fti/yqvu7th
sergent
fti/yqvu7th
Site web

Pourquoi ces sales co*** ne vont pas dans une caserne militaire foutre le bord***,ou dans une casene de mobiles ou de CRS?

lieu THIONVILLE 57

Misspompier30
caporal
misspompier30
Site web

bonjours,
sur msn video il montre un marin pompier qui explique ce qui c'est passer, d'apres lui il est aurait menasser avec un barre de fer !!! :
msn video :" marseille:baggare a la caserne  "
MISSPOMPIER30

Dernière modification par misspompier30 (02-08-2011 11:34:09)

respecter les pompiers !!!
vive le BMPM et les JSP 13 !!
venez sur l'alliance !pompiersdu13! je recrutes !!
corse wink

Anthony123
1er classe
Site web

ouai bah j' espere qu' ils en retrouveront plus de 4

Mariins-pompiiers
sergent-chef
mariins-pompiiers
Lieu: Sarrians (84)
Site web

fti/yqvu7th a écrit:

Il faudra bientôt que les SP soit armés comme aux USA ^^

Euh ne confond pas les pompiers US et les Pompiers dans les pays en guerre ou eux, sont armée !

http://www.secteur18.com/fr/game/sig/image-min.php?id=76740
[JE RECRUTE]Vous recherchez une alliance ? L'alliance du Centre Technique de Plombiere (CTP/BMPM) RECRUTE. ( 174 véhicules et plus de 4 000 000Fz):
Me contactez (Mariins-Pompiiers)

http://i77.servimg.com/u/f77/16/07/31/31/bannia16.jpg

Sapeur38600
1er classe
Sapeur38600
Site web

fti/yqvu7th a écrit:

Pourquoi ces sales co*** ne vont pas dans une caserne militaire foutre le bord***,ou dans une casene de mobiles ou de CRS?

Perso si il fons sa dans mon régiment c'est à coup de FAMAS qu'il seront acceuillis de nationalité étrangère s'introduire dans un régiment sur le térritoire national, nous obligerais à ouvrir le feux ceci peut être concidéré comme un acte de guerre (pour les plus éxtremes) ou encore un acte terroriste et vue la conjoncture actuelle mieux vos faire profil bas et ne pas jouer au fous devant l'un de nos régiments...

Sauver ou Périr
Courage et Dévouement!!!

http://www.secteur18.com/fr/game/sig/image-min.php?id=204942http://www.secteur18.com/fr/game/sig/image-min.php?id=204942

REJOIGNEZ NOUS!!!

http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/01/mini_110501115702904002.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/01/mini_110501113528687422.png

Jeux - Jeux - Jeux - jeux - Jeux virtuels - Jeux-en-ligne-gratuits - Jeux - Jeux gratuits - Jeu Gratuit - Jeux -
Chargement en cours...