Sapeur Pompier Volontaire
Bonsoir, Je vais avoir 16 ans et je voudrais faire sapeur pompier volontaire et je n'ai pas fait J.S.P., Je sais qu'il faut aller au S.D.I.S. mais je voudrais savoir quel son les épreuve physique ou mental ?
merci
Courage et Dévouement
Hi,
Et tant donner que chaque SDIS procède différemment, renseigne toi directement là bas..
Sinon jettes un coup d'oeil dans les topics déjà postés, tu trouveras surement ton bonheur..
Cdl

- Capitainejulien
- sergent
- Site web
Bonjour,
Pour ma part les épreuves physiques etait : pompes, traction, gainage, luc léger, souplesse etc, en gros soit bon dans tout et tu peux déja commencé à t'entrainé, car il ne faut pas que ton niveau soit suffisant le jour ou tu passeras des test, mais excellent pour réussir à te démarquer des autres.
Pour le reste de la formation initiale, moi j'ai eu des cours sur les pompiers, donc SAP, INC, TOP, CAD, RTN,etc, en théorie et en pratique, tout ce qu'il y'a de plus normal
[
Salut,
Dans le SDIS35 ça commence par un entretien avec le commandant de compagnie et le chef de centre concerné ensuite une visite médicale d'aptitude à l'embauche puis des tests sportif (pompes, tractions, test de kily, test de luc léger, gainage, souplesse, natation) puis des test de mathématiques et de français.
Dernière modification par caporal35 (18-08-2011 14:33:21)

Encore 1 question, quels sont les pré requis "médical" a part avoir une taille d'au-moin 1.60m ?
merci
Courage et Dévouement
- Capitainejulien
- sergent
- Site web
Et bien il faut etre en bonne santé tout simplement, je ne sais pas quoi te dire d'autre... A part avoir une bonne vue, une bonne audition, une bonne dentition (pas trop de plombage), un coeur en bonne forme etc
[
Hi,
Joe68, voilà avec un minimum de recherche, tu trouves des pages conservant et les jsp et Bas-Rhin.. Bon j'ai pas tout lu mais tu devrais y trouver tes réponses...
http://www.pompiers68.fr/public_files/f … ez_jsp.pdf
Cdl.

Pages: 1