question
bonjours, je vais normalement bientot rentré dans le cpi de mon village, et ma question est: est-ce normal qu'il y a seulement 1 vpi pour une quizaine d'homme?
Courage et Dévouement
Bonjour,
Le nombre et le type de véhicule est décidé en fonction des risques, du nb d'inters, du nb d''homme, ... Je pense que si ton CS compte une quinzaine d'homme, tu dois pas avoir 1 inter/ jour ... donc suivant les risques, ... c'est normal.
Ben, c'est un petit centre, et il y a peu de risque, ... tu feras tous les départs en VPI que se soit pour du SAP, de l'INC ou de l'AVP ...
Bon courage !
merci, sa me suffit je pense pour commencer, parce que dans les village voisin il on aussit ques des vpi sauf les 2 cs les plus proche et 2 village n'ont pas de caserne
Courage et Dévouement
- Capitainejulien
- sergent
- Site web
En faites tu partira vraiment pour les petits bobo et ensuite le VSAV du CS voisin prendra la victime en charge, il y'a un CPI comme cela pas tres loin de chez moi, qui va fermé ces portes d'ailleurs, car peu d'utilité
[
bonjours a tous,
et puis difficile d'armé un FPT à 6 hommes alors que le CPI compte que 15 hommes. Je suppose que la journée, tous les mecs sont pas dispo d'astreinte.
spv3346
Hi,
En ce qui concerne les effectifs, le matériel, tous centre dépends de son sdis .. Le soucis c'est un peu les CPI qui sont les oubliés .. J'ai commencé à exercer en CPI avec un FPTL et un VTUS, nous étions sur le papier 25 je crois .. Mais sur un "bip" à 2h du matin, je t'assure que je suis déjà parti en FTPL avec comme effectif 0-1-2 ..
Pour les VSAV et les moyens incendis, j'imagine que le CS le plus proche de ton village doit être à 5 minutes tout au plus ..
Cdl.

Pages: 1