Chargement en cours...

propac

Maxdu71
1er classe
maxdu71
Site web

bonjour
j'ai entendu parler que certains sdis et vsav utilisent des propacs pour les bilans. qu'est quelqu'un aurait des images des propacs et leur utilisation ??
bon jeux

Sapdav
Team Inter
Site web

Hi,

Inconnu au bataillon ton histoire .. Curieux d'en savoir plus, gourmand de savoir..
Se coucher un peu moins con chaque soir, et avancer vers la sagesse .. wink

Cdl.

http://img11.hostingpics.net/pics/775681TI1.jpg

Maxdu71
1er classe
maxdu71
Site web

b moi j'ai entendu dans des sdis non militaire ( donc hors BMPM BSPP et UIISC ) jespère que quelqu'un nous apportera l'info

Tibob73
1er classe
tibob73
Site web

Bonjour à tous,
Le "propac" est un appareil multiparamètres qui prend la tension, la saturation, fréquence et rythme cardiaque ( certain font aussi ECG et ceux du SMUR font défibrilateur manuel/ DSA ). Très pratique pour apprécier au plus vite les fonctions vitales d'un patient ( en dehors des signes visibles bien sûr ), dans la société où je bosse toutes les ambus en sont équipées.
Photos à suivre bientôt.

Sapdav
Team Inter
Site web

Ok merci pour l'info Tibob73 .. Ma sagesse s'est approchée grâce à toi wink

En ce qui concerne l'appareil, y a pas ça dans le  Nord.. Nous avons un simple saturomètre .. Et la  tension ben c'est à l'ancienne avec le stéto .. Comme beaucoup de département j'imagine ..

Cdl.
Sapdav.

http://img11.hostingpics.net/pics/775681TI1.jpg

Jsp4747
1er classe

bonjour
nous dans mon cis on l'a reçu vendredi soir et déja utiliser 2fois dans la soirée de vendredi . cet appareil a l'air super bien et précis , mais juste a mon gout un peu trop de bouton et fonction que les spv n'utilisont pas.
de plus il faut savoir s'en servir ce qui est moins gagné pour ma part.
est ce que quelqu'un aurait une notice ou autre pour l'utilisation du propac ?
cordialement

Tibob73
1er classe
tibob73
Site web

Re-bonjour,
Normalement, comme tout appareil électronique, chaque propac est livré avec sa notice d'utilisation, voir avec ta hiérarchie pendant tes gardes pour la bouquiner. L'adaptation se fait vite, le propac deviendra ton meilleur ami smile

Spv3346
1er classe
spv3346
Site web

bonjour,

ce qui fait la particularité du propac (ou appareil multiparamètre car propac est la marque de l'appareil), c'est qu'il est le seul a ma connaissance capable de prendre les constante pendant le transport (en roulant). A part sa très bon appareil, possibilité de passé en mode enfant et obèse. Utilisé en gironde depuis 1 ans et demi et dans ma caserne depuis 3 mois. Pas de problème particulier.

spv3346

Choulou
caporal

Salut par chez nous on appelle ca un "lifepack", qui regroupe dans l'appareil lui même toutes les constantes necessaire (Spo2, FC, TA, scope avec tracé ECG sur 12 points et toiut un tas de données médicales).
seul notre medecin est habilité à transmettre les données au SAMU (cette fonction est sur cet appareil qui transmet par liaison téléphone et donc retransmis sur l'écran du medecin régulateur).

ce "lifepack" faut aussi office de défibrilateur manuel ( comme dans Urgences lol).

Par contre pour prendre des constantes correctes le medecin nous dit souvent d'éteindre le véhicule.

http://www.secteur18.com/fr/game/sig/image-min.php?id=125557

Jeux - Jeux - Jeux - jeux - Jeux virtuels - Jeux-en-ligne-gratuits - Jeux - Jeux gratuits - Jeu Gratuit - Jeux -
Chargement en cours...