Tests pour etre volontaire
- Lucho 59
- 1er classe

slt j'ai bientot 16ans et je voudrais savoir ce qu'il y a comme épreuve pour entré en spv et le temps de formation après les avoir réussi
salut,
les test de recrutement SPV ne sont pas les mêmes dans tous les départements.
dans le 35 c'est: test sportifs (natation; luc léger; tractions...)
test de français
test de maths
entrtien individuel
sans oublier la visite médicale au préalable.
mais attention tous les SDIS n'embauchent pas à l'âge de 16 ans alors renseignes toi auprès du chef de centre de la caserne de ta commune 
cordialement.

salut, moi perso je suis rentré dans un cpi non intégré (68) et on m'a demander seulement le test medicale
P.S.: j'ai eu 16 ans en septembre et je devrai recommencer ma formation quand le sdis aura fini de tout refaire, il refont toute la structure de formation.
Dernière modification par joe68 (07-12-2011 18:17:42)
Courage et Dévouement
- Kanga
- 1er classe
si tu est dans le 59
aprés avoir reussi tes tests sportifs ,ecrits,et l'entretien individuel
tu ira prendre tes mesures pour avoir tes vetements pour tes formations
visite médicale , entretien devant le groupement ...
puis formation 1 (secourisme)
immersion VSAV (tu fait 4 garde dans ton cis puis 1 garde dans un autre cis du groupement)
si tes immersions se sont bien passé tu part alor en formation 2 (incendie )
et puis aprés la formation 3 (divers)
il y aura plus d'un an pour faire tout ce que je t'est ecrit 
- Maitreprincipale
- 1er classe

- Site web
tu peux rentré spv a 16ans que si tu es JSP. sinon il faut passé une FIA a 18ans.
maitreprincipale a écrit:
tu peux rentré spv a 16ans que si tu es JSP. sinon il faut passé une FIA a 18ans.
Cela dépend des département dans le Bas-Rhin condition pour être SPV = Visite médical OK / Test physique OK / droit civique OK
Il n'est nullement question d'être JSP dans le 67 pour être SPV.
@++ SDIS67340
Dernière modification par SDIS67340 (03-01-2012 17:54:53)
Dans le 67 pas besoin, va voir sur le site du SDIS et tu me dira ou il en parle.
http://www.sdis67.com/fr/devenir-sapeur … nt-citoyen
Je le sais j'ai été SPV à 16 ans dans le 67 sans être JSP.
- Lucho 59
- 1er classe

salut , j'ai 16ans et je ne suis pas JSP dans le nord il faut réussir les test pour atteindre la formation
Elles dures combien de temps environ
Et je supose que je n'est pas de salaires pendant les gardes au cis pour les formation
Bonjour,
Cela dépend je dirais 4 à 6 mois environs. Non pas de salaire, mais une indemnité. Les SPV ne sont pas salarié il bénéficie d'une indemnisation qui est de 4 à 6 euro de l'heure (je crois
)
@++ SDIS67340
P.S. : Le plus simple est d'aller voir dans la caserne la plus proche de chez toi pour qu'ils te renseignent.
- Lucho 59
- 1er classe

ok quand on lieu les formation ? vacances ? week end? et es ce qu'on est recruté en cours d'année
Bonjour,
Les formation sont pendant les vacances, pendant les week-end. Le recrutement se fait par session (normalement) pendant l'année (quand exactement aucune idée).
- Lucho 59
- 1er classe

ok merci pour les infos si j'ai encore des questions je demanderai
ah oui au test sportif il y aura quoi a peu près
- Lucho 59
- 1er classe

BONJOUR, j'ai été sur le site du SDIS59 et j'ai vue que les dates de recrutement se font au mois de février et je remplie mon dossier au mois de mars et ce qu'il y a des autres recrutement pendant l'année ou es ce que je peu rendre le dossier avant le mois de février car j'ai 16 ans au mois de mars
lucho 59 a écrit:
BONJOUR, j'ai été sur le site du SDIS59 et j'ai vue que les dates de recrutement se font au mois de février et je remplie mon dossier au mois de mars et ce qu'il y a des autres recrutement pendant l'année ou es ce que je peu rendre le dossier avant le mois de février car j'ai 16 ans au mois de mars
Soir..
Pour les histoires de dates, de recrutement.. Renseigne toi directement dans le centre qui t’intéresses.. Je suis aussi du Nord et je sais qu'un recrutement est en cours ..

- Eddine
- Newbie
Bonjour a tous , voila je suis asmatique mais je ne fais pas de crise sauf peut être une toute les 5 ans je voulais savoir si au niveau des test médical sa passe ?
- Car la je suis en Bac pro et j'aimerais être Pompier Volontaire et par la suite Professionnel ou Milliaire .
Merci 
eddine a écrit:
Bonjour a tous , voila je suis asmatique mais je ne fais pas de crise sauf peut être une toute les 5 ans je voulais savoir si au niveau des test médical sa passe ?
- Car la je suis en Bac pro et j'aimerais être Pompier Volontaire et par la suite Professionnel ou Milliaire .
Merci
Bonjour,
La question est compliquée. Trop de choses divergent entre nos différents Sdis. Pour avoir la meilleure réponse possible, contacte le 3sm de ton département.
Je m'avancerai à dire qu'il faut être en bonne voir en très bonne santé pour être opérationnel.. Après je ne sais pas ..

- Chtimini59
- caporal
Salut,
Je pense comme Sapdav surtout que maintenant les SDIS prennent de moins en moins de risque, et pompier militaire avec de l'asthme perso j'y croit pas trop mais renseigne toi quand même.
- Eddine
- Newbie
Ok merci de vos renseignement
.Mes oui après je suis footballeur je suis donc très sportif je ne ressent pas mon asthme ,
Encore merci je vais me renseigniez .
Bonne journée !
- Nini34
- Newbie
Bonjour à tous,
j'aimerai rentrer au pompier mais on m'a dit qu'il y avait une taille minimum.
Pouvez vous me dire si il y vraiment une taille et la quel?
Merci
Bonjour,
Si je ne me trompe pas il n'y a plus de taille minimum comme pour la police et la gendarmerie. A confirmer chez les pompiers.
@++ SDIS
Je suis pas sp mais je pense pas me tromper
-cela different des sdis
et au sdis 76 c 'est
-entretien chef de centre
-comission de recrutement
-visite medicale
-evaluation sportive ( pour connaitre ton niveau)
-1 er module de formation ( inter divers je crois )
-2 eme module secour a personne
et 3 eme module le feu
Notre alliance recrute , alors qu' attend tu pour nous rejoindre
Va vite sur la liste des alliances et en face de :rechercher une alliance tu tape 112 allo le 18
et il ne te reste plus qu' a envoyer ta demande que j' accepterai a mon prochain passage sur se jeu
http://www.secteur18.com/fr/game/#/alliance/chat
Slt tout le monde,
Pour le SDIS 25 ca se passe comme ça :
- envoyer une lettre au chef de centre
Samedi matin test sportif :
- natation
- Killy
- pompes
- tractions
- souplesse
- gainage
- luc léger
- vertige -> moi c'était l'EPA 18m
- claustrophobie -> ARI avec cagoule sur la tête suivi d'un petit parcour
- test francais et math (niveau brevet).
Lundi après midi : Entretien individuel.
Ensuite si tu es reçu :
- visite médicale.
Apres tu peux aller chercher ta tenue puis partir en formation.
Voila
- Maisonafeu
- caporal-chef

- Site web
Bonjour,
dans le 67 tu peux rentrer SPV a 16 ans sans avoir été JSP, c'est ce que mon frère à fait 
représente Strasbourg
Pages: 1 2