Chargement en cours...

#1 21-01-2009 15:55:25

Fabricenice
Newbie

coup de gueule après mon sdis

Suite à un accident en service commandé en janvier 2008, je suis depuis paraplegique. J'étais adjudant de spv. Aujourd'hui, après 10 mois d'hopital, j'ai fait la demande aux assurances du sdis de prendre en charge mes frais de régularisation de mon permis de conduire (obligatoire pour conduire en tant qu'handicapé) et l'équipement de mon véhicule avec l'accélerateur et frein au volant. L'accident en service commandé est reconnu officiellement, mais mon sdis m'a répondu que les moyens de locomotion était un luxe !!! Samedi, ils me remettent la courage et devouement mais pour moi la médaille est un luxe !!! voilà je sais que ça changera rien mais faites attention comment vos sdis vous assurent car pour moi seul la mutuelle nationale des sapeurs pompiers m'a aidé, mon sdis me donne 17 € par mois d'indemnité pour les dommages subits. Soyez prudent même si mon accident était inevitable pour moi car indépendant de ma volonté. Voilà j'avais besoin de pousser mon coup de gueule merci de m'avoir lu. Meilleurs voeux à tous les sapeurs pompiers de France et du monde ainsi qu'à la communauté secteur18.

#2 21-01-2009 16:05:48

Rominou
adjudant
Rominou
Site web

Re: coup de gueule après mon sdis

Bonjour,

Pfff c'est vraiment dégueulasse bravo le sdis !
Bonne année à toi aussi et courage ne perds pas espoir.
C'est quel sdis aufaite ?
Bonne continuation et bon jeu à tous

http://www.secteur18.com/fr/game/sig/image-min.php?id=29065
http://i37.servimg.com/u/f37/15/37/87/38/logo10.jpg
BAL de Papy : 29065

#3 21-01-2009 16:08:19

Sheilakjemal
Modérateur
Lieu: MEUNG SUR LOIRE
Site web

Bonjour,

Effectivement, c'est un scandale aussi peu de considération.
Un conseil, fais jouer les médias locaux, ne serait-ce que la presse papier. Tu verras que très rapidement ils auront des sous pour t'équiper.

Ils peuvent bien faire ça,

Cordialement

"Le secret se trouve dans la volonté"
tongue Même pas cap' de cliquer !!! tongue

http://www.secteur18.com/fr/game/sig/image-min.php?id=46408

#4 21-01-2009 16:08:34

Zelkin
Administrateur

Salut a toi, bien triste histoire malheureusement sad

Concernant ton sdis, je ne sais pas comment ca fonctionne etc, mais tu peux faire appel a des associations qui aide les pompiers handicapés (je sais pas si ca éxiste)

Dans tous les cas éssaye de négocier avec eux, ou meme directement de prendre rendez vous avec le directeur de ton sdis pour lui faire part du probleme. Je ne pense pas que le permis et le véhicule soit un "luxe" pour toi, meme si ca coute relativement cher.

Bonne continuation a toi, et bon courage dans tes démarches wink

#5 21-01-2009 16:10:13

Fainfain19
adjudant
Lieu: Corrèze (19)

Salut

Je suis franchement ecoeuré de la réaction de ton sdis. Après un accident en service commandé ce serait la moindre des choses que de te payer les équipements pour ta voiture et ton permis.
Essaies de voir avec un avocat s'il n'y a rien à faire de plus !!!

Sinon bon courage à toi et ne perds pas espoir.

Courage et Dévouement

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/02/090702031314463362.jpg

#6 21-01-2009 16:28:07

Grosquick
Modérateur

Dis moi ta médaille tu a du aussi la payer de ta poche?
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi et je comprends ton coup de gueule, bon courage et te laisses pas faire, tu mérites amplement plus cet argent que certains ronds de papier qui ne verrons jamais le feu que dans leurs cheminées ou a la télé v_v

kentoc'h mervel evet bezañ saotret

#7 21-01-2009 16:34:44

Bimbess
1er classe

Bonjour,

tout d'abord je te souhaite bien du courage pour ton futur à venir.
Ensuite étant aussi infirmier je voulais te dire que tu n'étais pas le seul que "l'administration" laisse dans cette situation. J'en voie tout les jours des vertes et des vraiment pas mûre et tout cela pour une question d'argent.
Mais il me samble aussi qu'il existe une association pour t'aider dans tes démarches mais je ne sais plus laquelle, je me rensaigne de mon côté et des que j'en sais plus je te tiens au courant.

Sois fort et ne décourage pas

Bon jeux

Julien

#8 21-01-2009 16:39:12

Kokoci514
caporal
Lieu: villeparisis

salut,
est ce qu'avec ton amicale vous aviez une assurance suplementaire, qui couvre pas mal de chose accident en trajet, sport, etc
mais de toute façon ce qu'il te font est bien degueulasse.
ne te laisse pas faire et si besoin voit avec ton amicale pour les frais d'avocat si besoin nous nous l'avions fait pour un SPV de chez nous.
bon courage à toi

patience et perceverance sont les vertues de l'homme

#9 21-01-2009 16:47:56

Capucin3860
1er classe

Juste a titre d'info, tu t'es renseigné auprès de la FNSPF ou UDSP je sais qu'ils traitent des dossiers dans ce genre

#10 21-01-2009 16:55:24

Fabricenice
Newbie

merci de vos réponses et  messages de soutien, l'amicale est couverte par l'intermediaire de l'union à la federation nationale des sapeurs pompiers qui m'a bien aidé. Des associations pompiers, il y en a pas juste la MDPH (maison départementale des personnes handicapées ) qui aident aussi. La medaille heureuse m'est gracieusement offerte ... Mon directeur départemental peut rien faire car leur assurance a été contracté par appel d'offres et est privé ( DEXIA ) c'est cette assurance qui a transmis la réponse de luxe pour l'appareillage et le permis. Le sdis 06 par soucis d'économie à sous traité la couverture des ses pompiers au moins cher mais quand il y a un soucis c'est au moins cher aussi. Je sais bimbess que je suis pas le seul laissé tombé de "l'administration" mais ça fout les boules au bout de 16 ans de bottes de se retrouver comme un con !!! mais je garde espoir que mon évolution soit positive est que je recupère mes facultés complètes dans 1 an environ selon les neurologues.

Dernière modification par fabricenice (21-01-2009 17:01:20)

#11 21-01-2009 16:58:46

Betail
1er classe
Lieu: Rochy-condé(60) pompier Mouy

bravo, l'adminisrtration..... je suis dsl pour toi, mais là encore on a la preuve des problèmes chez les pompiers. les pompiers, une grande famille...une grande famille d'encu....... plutot^^ dsl si cela peut choqué certins, mais j'en viens à être dégouté d'être spv, de voir que tous n'est question que d'argent. on oublie le pourquoi nous sommes pompiers. l'argent pourri tout et favorise les fouteurs de merde....j'arrête, je m'éloigne un peu du sujet^^

je voulais te dire que je pense à toi, car on ne peut souhaiter cela à personne, même à son pire ennemie.

BON COURAGE

à toi pour continué à être fort et tenir bon...

#12 21-01-2009 17:01:14

Serge68
sergent

Salut Fabricenice, ne baisse pas les bras, je te souhaite bon courage.

#13 21-01-2009 17:17:44

Lilian581
1er classe
Lieu: Pléguien (22)
Site web

C'est vraiment dégueulasse !!

Dernière modification par lilian581 (21-01-2009 17:18:08)

Boite aux lettres n° : 7177
http://www.secteur18.com/fr/game/sig/image.php?id=7177
http://www.red-conquest.fr/sig.php?id=1341

#14 21-01-2009 17:31:35

Spballon
caporal-chef
Lieu: ballon
Site web

Bonjour,
tu as peut etre une chance avec les politiques de ton departement.
bon courage.

#15 21-01-2009 17:38:07

Pompier alsace
caporal
Lieu: matzenheim (67)

bonjour
ne baisse pas les bras et bon courage pour la suite.
a+

#16 21-01-2009 17:38:09

Gendy19
adjudant

Courage camarade et aide toi de la rage que cette situation génère pour te battre et faire bouger les choses.
Avance car celui qui ne le fait pas finit toujours par tomber.
Tiens bon le cap, le tunnel peut-être long,  mais un terme il a.

#17 21-01-2009 17:52:38

Grosquick
Modérateur

ah ca, les assurances tant que tu n'en pas besoin c'est super mais quand tu en a besoin...

Pour te prendre tes thunes, ils sont là, par contre quand c'est eux qui doivent t'en donner, c'est une autre affaire. Je parle d'expérience, un de mes amis c'est fait cambriolé et un des gendarmes venus pour faire les constatations et prendre la plainte a dis a mon ami de ne pas hésiter a gonflé la note et même a donner des fausses factures, sinon il n'aurais rien rapport a ce qui lui avais été volé.

En tout cas, j'espère que tu va complètement récupérer fabricenice

kentoc'h mervel evet bezañ saotret

#18 21-01-2009 17:54:33

Stelloue
Modérateur

Salut,
et oui situation très facheuse,
Fais peut etre valoir que la regularisation de ton permis est nécessaire à ta reconversion éventuelle, ton sdis a, je crois l'obligation de tout mettre en oeuvre a ce sujet

http://www.secteur18.com/fr/game/sig/image.php?id=25376

http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/19/09121912111548205.gif

#19 21-01-2009 17:55:16

Casti lolo
1er classe
Lieu: lot et garonne

Salut,

Bon courage à toi essaye de voir avec un avocat, pour le financer tu te renseigne auprés de ton assurance habitation tu as peut être une garantie protection juridique.

Les sapeurs pompiers sont considérés par leurs supèrieurs comme de la merde et j'en viens des fois a remettre en question ma vocation.
Je ne postulerai jamais dans le SDIS 06

Qui peut le plus peut le moins
la liberté des uns s'arrète là où la liberté des autres commence

#20 21-01-2009 17:59:28

Tanos67
Team Inter
Site web

salut
une un mot INADMISSIBLE.

#21 21-01-2009 18:02:17

Alexeu18
1er classe
Lieu: Grasse

Quand on sait le nombre d'officiers qu'il y a dans ce département sans parler des VL qui leurs sont affectés c'est dégueulasse qu'il ne veuille pas faire un geste...et je passe que le SDIS 06 est l'un des SDIS les plus riches de france donc c'est pas l'argent qui leur manque...

#22 21-01-2009 18:15:49

Capucin3860
1er classe

Voila encore un exemple qui illustre une fois de plus ce qui se passe depuis que l'on n'est plus geré par des pompiers mais par des politiciens BON COURAGE

#23 21-01-2009 18:34:36

Mayen
caporal-chef

Bonjour , je susi scandalisé par la decision de ton sdis , courage a toi et grand respect pour ta determination a ne pas te laisser aller.

Pour gagner des Fz merci de cliquer içi  : http://www.secteur18.com/player.php?id=28234

#24 21-01-2009 18:36:08

Vierzon18
sergent
Lieu: cher (18)
Site web

salut fabricenice ne baisse pas les bras et bon courage @+

Pied de page des forums

Chargement en cours...